mercredi 18 septembre 2013

Conception initiale de la culture

Bonjour, voici ma conception initiale à propos de la signification du terme culture ainsi que du rôle de l'enseignant dans le développement culturel des élèves. Ce schéma représente donc une réflexion initiale et sera amené à évoluer à l'aide des lectures et des réflexions engendrées dans le cours INT 201; approche culturelle !


3 commentaires:

  1. Ton schéma conceptuel est très intéressant étant donné qu'il est centré sur l'enseignement. Grâce à ton schéma, on peut comprendre les liens très serrés qui unissent l'enseignement et la culture. En effet, on peut voir comment le schéma fait plusieurs liens la définition de la culture jusqu'à l'ensemble des actions porter grâce au fait d'être cultivé. Malgré le fait que l'élève soit dans le bas du schéma, on comprend facilement qu'il occupe une place importante dans le schéma. J'ai particulièrement aimé le fait qu'un seul point qui part de l'enseignant.On a l'impression, dans ce schéma, que tout découle de l'enseignant. Donc, pour moi, ce schéma répond très bien au critère établis au début de l'activité. Bon travail!

    RépondreEffacer
  2. Ton schéma conceptuel m'a d'abord paru très complexe. Toutefois, en s'attardant bien aux informations et aux liens, on remarque que le schéma est axé sur le rôle de l'enseignant et sur la culture développée à l'école. La flèche double sens est très pertinente. La culture primaire des élèves est, cependant aussi importante dans le développement culturelle de l'élève et doit être considérer par les enseignants. Le schéma est très complet et permet de faire beaucoup de liens.

    RépondreEffacer