vendredi 18 octobre 2013

Commentaires TIC

Que pensez-vous à propos de mes ressources TIC ?

2 commentaires:

  1. Je suis étonnée par la variété de tes ressources. On y retrouve des jeux, exercices, activités pédagogiques, références historiques, articles de vulgarisation scientifique et logiciels (création vidéo et communication en classe). J'ai en particulier apprécié découvrir que le site Mathmaze propose des jeux en lien avec le programme de formation de l'école québécoise. C'est une belle façon de rendre ludique les activités à caractère mathématique. De plus, j'ai été conquise par le Musée des beaux-arts du Canada qui propose des activités pédagogiques réalisables et déjà planifiées (niveau, durée, matériel, consignes, etc.), dont le point de départ est une oeuvre artistique réalisée en lien avec les mathématiques. Autre fait intéressant : les élèves y sont actifs en étant amenés à être eux-aussi créatifs. Bref, j'aime l'idée de lier les arts et les mathématiques. D'autre part, Didacti a retenu mon attention. Il est comparable à Edmodo, mais créé récemment (2011) par un québécois pour faciliter la communication et la remise de travaux dans un contexte pédagogique. Il est donc tout à fait adapté au milieu scolaire d'ici, en plus d'être déjà adopté par plusieurs écoles et commissions scolaires. Finalement, je suis heureuse d'avoir découvert la revue Accromath car elle est gratuite, accessible en ligne ou en format papier et très bien documentée. Merci donc Marie-Ève pour ces ressources enrichissantes!

    RépondreEffacer
  2. Un seul mot pour définir tes tics, diversité ! J'ai adoré les TIC proposées sur ton site. J'en connaissais déjà quelques uns comme le site mathamaze. Je suis contente que tu aies autant apprécié ce site que moi. Ce que j'ai adoré particulièrement, c'est les sites en lien avec l'histoire des mathématiques. Je ne suis pas une fille très portée sur l'histoire des mathématiciens. Par contre, avoir un site sous la poche, je n'ai plus de raisons pour ne pas en parler maintenant. Également, j'ai aimé que tu proposes des sites avec des exercices. C'est toujours intéressant d'avoir une panoplie de sites afin de varier nos exercices. Finalement, la revue acromath a capté aussi mon attention. Ce site peut permettent aux enseignants d'aborder différents sujets en classe en lien avec les mathématiques.

    Bravo pour ton beau travail!

    RépondreEffacer