lundi 21 octobre 2013

TIC coup de coeur

Mon TIC coup de cœur est accordé au site http://maths-au-quotidien.fr proposé par Josyane Lazure. Malgré que le site internet ne semble pas récent, il permet de trouver des applications de la vie de tous les jours reliées aux mathématiques que l’on apprend au secondaire. Ainsi, à l’instar de certaines revues scientifiques qui proposent des applications des mathématiques plus complexes, ce site permet vraiment de faire la preuve de l’utilité des mathématiques au quotidien comme l’indique le nom du site internet ! Par conséquent, comme l’a mentionné Josyane, en fréquentant ce site régulièrement, je serai en mesure de répondre à la question qui tue chez un enseignant; à quoi ça sert ? De plus, les informations transmises dans ce site me permettront d’amener des éléments de cultures divers en lien avec les mathématiques aussi sérieux que farfelus. De cette façon, cette ressource TIC m’aidera à devenir un bon passeur culturel tout en rendant mes cours davantage intéressants pour mes futurs élèves.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire